Un enfant vient de naître dans votre couple et vous désirez lui faire vivre son baptême afin qu’il entre dans la famille de Dieu, qu’il renaisse de l’eau et de l’Esprit.

Nous sommes heureux de vous accompagner dans cet engagement que vous prenez pour lui !

Les baptêmes ont lieu habituellement à l’église Notre Dame de Bon Secours, 1 place du château, après la messe du dimanche aux dates indiquées sur le planning. Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant à l’église Sainte Jeanne d’Arc, 19 rue Jeanne d’Arc, ou si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à en parler au prêtre de la paroisse qui saura vous écouter.

Dans tous les cas, une préparation est nécessaire :

• Vous habitez et vous souhaitez faire baptiser votre enfant sur la paroisse, inscrivez-vous aux préparations I et II.
  • Vous habitez la paroisse mais vous faites baptiser votre enfant sur une autre paroisse, inscrivez-vous à la préparation I et vous préparerez le baptême sur la paroisse du baptême.